750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde parallèle
Mon petit monde parallèle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 février 2008

Confiture de potiron à l'orange

Comme je suis lancée voici une seconde recette, plus traditionnelle, de confiture de potiron.

Ingrédientsdes_oranges_plein_d_oranges_de_couleur_orange_189

  • un gros bout de potiron
  • son poids en sucre (ou un peu moins selon les goûts, en fait pour une bonne confiture il faut 65% de sucre, il faut aussi savoir que la teneur en sucre des fruits représente de 15% à 25% selon le fruit... je vous laisse faire le calcul, personnellement je ne m'y suis pas risquée LOL)
  • 1 à 2 oranges non traitées
  • 1 verre d'eau

Coupez le potiron, les oranges  (avec la peau si vous aimez l'amertume pour ma part ce sera sans) en dés assez petit. Versez le tout dans un gros saladier et rajoutez y le sucre. Couvrir et laisser "tirer" 12 heures minimum.

Le lendemain, mettre cette préparation sur le feu, rajoutez le verre d'eau et laisser cuire une bonne heure... desfois même plus selon l'appréciation de chacun. Pour ma part je laisse souvent cuire plus longtemps parce que je n'apprécie pas les confitures aux fruits trop ferme.

Et voila!!! C'est près, il suffit de transvaser dans des pots préalablement ébouillantés, couvercle dessus et hop on retourne le pot pour laisser refroidir.

Système D

  • Si vous n'avez pas d'oranges, remplacez l'eau par un verre de jus d'orange, veillez toutefois a ce que ce soit du 100% pur jus, je peux aussi vous conseiller du jus d'orange sanguine
  • On peut aussi y rajouter une pomme de préférence verte pour sa forte teneur en pectine.

Allez allez, à vos petits pots!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore le potiron et l'orange, excellente idée de marier les deux.
Publicité