750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde parallèle
Mon petit monde parallèle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 février 2008

Petits gâteaux "miroir"

Maintenant que j'ai fait une pâte sablée me faut l'utiliser, mon envie de......sucré n'est pas encore assouvit.

Je sors donc ma pâte du réfrigérateur et l'étale morceau après morceau, la pâte non utilisée retournant dare-dare au frais. Une fois la pâte étalée il suffit de jouer avec vos emporte-pièces. Une moitié pleine une moitié a trou.

G_teaux_Miroir_1

Passer le tout à four très chaud pendant une petite 10zaine de minute, faut surveiller de près !!! Je ne suis pas encore habituée au nouveau four et...comme on peut le voir plus bas ça va très vite ;-)))

Badigeonnez de confiture ou encore mieux de gelée de groseille, de loin la meilleure pour les gâteaux "miroir", recouvrir de la moitié a trou, saupoudrez de sucre glace et le tour est joué.

G_teaux_Miroir_2

Ok y a pas le sucre glace !!
C'est pour mieux voir les différences
de couleur, vive la chaleur tournante.

Petite astuce: si la confiture ou la gelée devait être trop liquide, il suffit d'en prélever la quantité nécessaire, d'y rajouter une cuillère à café ou à soupe de sucre et amener le tout a ébullition en remuant constamment pour bien dissoudre le sucre, laisser refroidir un peu avant d'en badigeonner les petits gâteaux.

Un vrai régal !!!! Normal, ce sont mes préférés ;-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> comment faire la pâte sablée svp
V
Un vrai régal pour les papilles, sûrement, mais également pour les yeux... Super joli tes petits sablés...
Publicité