750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit monde parallèle
Mon petit monde parallèle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 février 2008

Les beignets de Carnaval ou....

Fasnachtskiechle

C'est carnaval!!!!! Et qu'est ce qui ne doit jamais manquer à Carnaval??? Parfaitement... les beignets!!!!Les_filles_Carnaval_2008

A l'époque de carnaval les enfants allaient sonner aux maisons, les gens leur donnaient des beignets. Cette tradition c'est malheureusement perdu et il faut bien l'avouer plus beaucoup de personne ne font les beignets.

Moi j'en fais, nous adorons !!!!

Voici ma recette... bien alsacienne:

  • 500 g de farine
  • 1/4 de litre de lait
  • 3 cuillères a soupe de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère a soupe de kirsch (fait maison par mon papa)
  • 70g de beurre fondu
  • 20g de levure de bière
  • 1 orange
  • du sucre glace ou du sucre roux et de la cannelle

Râpez l'orange sans entamer la peau pour éviter l'amertume et délayez la levure dans le lait.

Dans un grand saladier, versez la farine, le lait avec la levure, les oeufs, le beurre fondu, le zeste de l'orange, le kirsch et bien mélanger le tout afin d'obtenir une pâte bien lisse.

Recouvrir d'un torchon et laissez reposer 24 h.... Maintenant faut patienter... je sais c'est dur !!! Tiens pourquoi ne pas faire une tarte pour satisfaire l'envie pâtissière ? ;-)))

Voila, après le temps de repos, il suffit d'étaler la pâte sur le plan de travail sur une épaisseur d'environ 1 cm, moi je l'étale un poil plus fine, puis découper les losanges ou des carré, des ronds bref... la forme traditionnelle étant le losange (on les a bien en main et pour les "trempeuses" la forme est parfaite).

Les faire dorer des 2 cotés dans un bain d'huile. L'huile doit être très chaude mais ne doit en aucun cas bouillir, et saupoudrez ensuite de sucre glace ou d'un mélange sucre roux-cannelle. ne lésinez pas sur le sucre il est important pour faire de bon beignets !!!

Beignets_de_Carnaval_de_ma_Grand_M_re

Miam un vrai régal !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité